Notre passion

André Cloutier, Évaluateur de voitures anciennes - Journaliste automobile - Tél: 450-473-0943 - Cell: 450-473-0943  

Expertise

Avec plus de 51 années d’expérience André Cloutier est un évaluateur chevronné de voitures antiques et classiques.Ses évaluations sont acceptées par la SAAQ et il agit aussi comme juge dans divers concours.

Après une longue carrière dans des fonctions liées à l’assurance, il a  décidé de consacrer son temps à sa passion: les voitures et véhicules de collection.

Il a suivi plusieurs formations liées à l’automobile et a restauré plusieurs véhicules antiques. Il est reconnu dans le milieu comme l’un des meilleurs évaluateurs et est recommandé par plusieurs concessionnaires de voitures.

Notre démarche

Chaque évaluation est faite avec soin, prise des données, informations sur la provenance du véhicule, quelles sont les modifications qui ont été faites sur le véhicule. Que sera son utilité et son déplacement. Dès l’évaluation complétée et envoyée à l’assureur ou à la SAAQ, chaque dossier est remis à son propriétaire avec explications et conseils techniques, dans lequel on peut trouver l’inscription du véhicule et ses composantes, les comparables qui s’y trouvent, le prix du marché et le prix à l’encan. Le tout en couleur avec plusieurs photos faites sur papier photo.

C’est une qualité de dossier que vous ne trouverez pas ailleurs et qui est bien appréciée par les clients et les assureurs. Vintage Auto Value est aussi reconnu dans quelques États Américains et aussi dans quelques Provinces du Canada pour des véhicules qui sont achetés au Québec. Les rapports peuvent être faits en anglais pour les gens à l’extérieur de la province.

Spécialisation

Évaluation des années 20’s à 2000 pour les compagnies d’assurances, spécialiste dans les vraies anciennes, Hot Rod et modifiées, aussi tracteurs de ferme anciens, les 4 roues, motos et les motorisés. Juge dans les grands concours d’élégance. André Cloutier a agit comme conseiller en assurance pendant 31 ans et accepté par la majorité des compagnies d’assurances. Les évaluations peuvent être faites au bureau ou au domicile du client.